Comment bien choisir son bola de grossesse

0
202

En argent, or jaune ou or rose, le bijou bola de grossesse est devenu le « must have » des femmes enceintes. Ce bijou de grossesse est atypique et cela pour plusieurs raisons. C’est avant tout un collier spécialement fabriqué pour femme enceinte, une boule sonore avec un léger tintement de grelot, dont le son apaise le bébé pendant et après la grossesse. C’est aussi un bijou traditionnel et artisanal indonésien, chargé de traditions. Enfin c’est un beau pendentif qui sera du plus bel effet porté sur les vêtements de maternité. Le choix est large… il existe de nombreux modèles de bolas de grossesse, du haut de gamme au bijou de pacotille. Faites le bon choix !

Portez un bola de grossesse traditionnel

Le premier conseil pour les futures mamans qui se sont décidées à acheter un bola de grossesse, est de sélectionner un bijou réellement traditionnel et en provenance d’Indonésie, le berceau de la création de ce bijou. Le bola ou bulan bola est à l’origine fabriqué sur l’île de Bali en Indonésie, où se situent les principaux artisans spécialisés. Le travail de fabrication du bola est artisanal, selon des procédés qui se transmettent de générations en générations. Chaque pièce, décoration du bijou bola est réalisée à la main, pour en faire un véritable bijou qui porte des valeurs essentielles pour la maman et le bébé. Choisissez un authentique bola et ne cédez pas à la tentation de certains bolas asiatiques, souvent bas ou moyen de gamme…

Quelle matière choisir pour son bola de grossesse

La matière de votre futur bijou de grossesse est importante. En général les bolas de grossesse sont proposés en argent, or jaune ou or rose. Il n’est pas conseillé de choisir un collier bola en métal argenté, plaqué argent, dontla qualité laissera à désirer dans le temps. Optez pour un bijou de valeur garanti en argent 925 ou pourquoi pas en plaqué or rose ou or jaune (minimum 18/22 carats). A noter que les bolas de grossesse en or sont normalement plaqués sur de l’argent 925. Un gage de qualité, qui sera confirmé par la boutique via par exemple un certificat de qualité et d’authenticité. Certains bijoux peuvent aussi associer un métal précieux (argent…) et de la résine colorée. Le bola femme enceinte peut être porté selon les boutiques à l’aide d’une fine chaine (argent, or), d’un ruban Liberty, d’un cordon en cuir ou coton. De la même manière privilégiez les chaines en argent 925.

Le design du bola de grossesse

Les collections proposées par certaines boutiques web ou magasins physiques peuvent être très variées. La forme des bolas est variée (sphère, forme de poire, cœur…), ainsi que les décorations et motifs. Le choix du design est très personnel, on retrouve des bijoux sobres et traditionnels avec peu de motifs, tandis que d’autres modèles de bijoux de grossesse ont des décorations plus prononcées, voir des incrustations de pierres, cristaux de Swarovski… La sonorité est assez similaire d’un bola à l’autre. On dit souvent que les bolas résine et argent ont une sonorité plus douce et mois clair. Des modèles dits « bolas cage » disposent d’une cage externe avec un petit ergot pour l’ouverture et d’un grelot sonore à l’intérieur. Un design sympa, mais la cage peut être plus fragile.

Le bola de grossesse est un bijou future maman qui a une symbolique importante. Il calme votre bébé in utéro (le bébé entend les sons dès le 4ème mois de grossesse), il est un accessoire tendance pour la femme enceinte et c’est aussi un merveilleux souvenir de sa grossesse et de son bébé. C’est la raison pour laquelle le bola de grossesse reste le cadeau femme enceinte N°1, plébiscité par l’entourage de la maman !