Choisir le bon vanity, toute une histoire.

Choisir le bon vanity, toute une histoire.

Le vanity case est un produit privilégié pour de nombreuses femmes. Disponibles dans divers designs, couleurs et formes, ces trousses sont idéales pour ranger les produits cosmétiques, notamment les articles de maquillage. Conçus pour garder vos produits en sécurité et faciles à ranger, les trousses de maquillage présentent de nombreux avantages, la plupart des femmes ayant besoin d’au moins un de ces sacs pour garder les choses organisées et en bon état.

Si vous êtes déjà un converti de vanity case, vous n’avez probablement pas besoin d’être informée de la façon de choisir le bon vanity case. En revanche, si vous êtes encore un amateur, voici les différents types et les caractéristiques à rechercher pour un bon vanity case. Ensuite, découvrez quelques conseils pour choisir le vôtre.

Les différents types de vanity case

Il existe plusieurs types de vanity case disponibles, adaptées à une variété d’objectifs. Bien que chaque marque ait des caractéristiques différentes, les catégories générales sont les suivantes :

  • Micro-Trousses : Conçues pour ne contenir qu’un seul article, comme un rouge à lèvres ou un fond de teint, ces trousses de maquillage offrent discrétion et style, et conviennent aux sacs à main les plus fins. De nombreuses versions ont également un miroir intégré pour plus de commodité.
  • Petit vanity de voyage : avec des fermetures à glissière ou des loquets robustes, ces valises sont conçues pour résister aux rigueurs du voyage dans un bagage ; mais ils ne conviennent généralement que pour les voyages à court terme, car ils ne peuvent pas contenir une grande variété de produits cosmétiques.
  • Grand vanity de voyage : avec un plus grand nombre de compartiments et plus de fonctionnalités d’organisation, ces étuis de voyage sont parfaits pour les vacances prolongées ou les voyages où vous aurez besoin d’un large assortiment de maquillage. Les designs suprêmes peuvent même être des bagages à part entière, avec des serrures à bagages et des étiquettes d’identification.
  • Vanity trousse de toilette: ces conteneurs sont conçus pour organiser une collection complète de maquillage et peuvent comporter plusieurs compartiments ou tiroirs distincts, une variété de miroirs ou des outils d’application coordonnés. Ils peuvent tenir dans un tiroir ou une armoire de salle de bain, ou il existe des modèles élégants destinés à être posés seuls sur une commode ou un meuble-lavabo.
  • Vanity case valise : Les valises de train sont également conçues pour les voyages et ont généralement un extérieur dur et plusieurs couches et compartiments à l’intérieur de la valise. Certaines valises de train ont des roulettes, comme les valises de voyage, mais la plupart sont conçues pour être tenues à la main.
  • Vanity maquillage professionnel : Les maquilleurs professionnels ont tendance à porter une variété d’étuis différents, selon le travail sur lequel ils travaillent. Cependant, de nombreux maquilleurs portent également des tabliers de maquillage professionnels pour ranger leurs fournitures. Cela permet aux maquilleurs d’avoir du maquillage et des outils sur eux à tout moment.

Caractéristiques à rechercher

Différents conteneurs de stockage de maquillage sont conçus pour différents besoins. Selon la taille du boîtier, diverses caractéristiques le rendent plus utile, mais les femmes doivent évaluer chaque choix de manière critique avant d’en acheter un. Trop de fonctionnalités ne font que gonfler le prix de l’étui, sans ajouter de valeur supplémentaire pour votre situation particulière.

Les caractéristiques qui sont souhaitables dans une unité de stockage de maquillage ou une mallette de transport comprennent :

  • Compartiments pratiques (tiroirs, séparateurs, poches, etc.) qui ne sont ni trop profonds ni trop étroits pour contenir une variété de produits cosmétiques différents.
  • Fermetures robustes (fermetures éclair, loquets, boutons-pression, etc.) qui empêcheront la trousse de s’ouvrir par inadvertance, en particulier s’il doit être rangé dans un sac à main ou un bagage et peut être manipulé brutalement.
  • Surfaces intérieures faciles à nettoyer et étanches, telles que le plastique ou le vinyle, qui peuvent être rapidement essuyées si du maquillage se renverse et aideront à empêcher les fuites de se propager à d’autres objets à l’extérieur du boîtier.
  • Un espace suffisant pour stocker tous les produits de maquillage sans encombrement, ce qui peut fissurer les contenants et provoquer des déversements. Assurez-vous de tenir compte des futurs achats de maquillage lors de l’évaluation de vos besoins en espace.
  • Surfaces extérieures lavables pour les fuites ou les déversements importants.
  • Miroirs intégrés pour une utilisation pratique.
  • Sangles, fentes ou poches étroites pour sécuriser les outils applicateurs et les pinceaux sans les déformer ni les endommager.
  • Des matières discrètes et solides qui ne dévoileront pas les secrets de la beauté d’une femme.
  • Des séparateurs de section à l’intérieur du sac sont utilisés pour stocker différents produits

Déterminez vos besoins

La meilleure façon de choisir un vanity case approprié est de déterminer quels sont vos besoins en matière de stockage et d’accessibilité et d’en choisir un qui correspond à vos besoins. Si, par exemple, vous n’avez qu’une collection limitée de produits cosmétiques et que vous ne les portez pas souvent, un petit étui à un seul compartiment peut être idéal. En revanche, vous pouvez avoir une grande variété de maquillage et changer fréquemment de look, vous aurez alors besoin d’une trousse qui offre une meilleure organisation et un accès facile. Les vanity case plus robustes sont recommandés pour les voyageurs fréquents, tandis qu’unz micro-trousse peut être le meilleur choix si vous voyagez régulièrement avec seulement une ou deux pièces.

Dernier mot

Le rangement du maquillage est disponible dans une large gamme de styles, de couleurs et de designs, mais sa fonction est la même : donner à une femme un accès efficace et pratique à ses produits de beauté tout en minimisant les déversements, les tracas et la frustration générale. En examinant les caractéristiques des différents cas et en les comparant avec vos besoins anticipés, il est facile de trouver le meilleur cas pour vous. En achetant le vanity case idéal, vous pouvez vous assurer que vos produits cosmétiques et votre maquillage sont conservés en sécurité et bien rangés pour que vous puissiez toujours  les trouver en cas de besoin dans un seul endroit.

Author Image
a. morel