Cadeau d’invités de mariages : 6 inspirations originales

0
572

Le jour J approche à grands pas, et l’organisation de votre mariage bat son plein. La question des traditionnelles dragées se pose, mais vous aspirez à plus d’originalité. Pourquoi ne pas miser sur un petit cadeau d’invité de mariage qui attendra à table ? Si l’inspiration vous manque, n’hésitez pas à puiser parmi nos 6 propositions qui sortent de l’ordinaire. Et n’oubliez pas d’aller jeter un œil à toutes nos suggestions : c’est par ici !

1-Un décapsuleur ou un bouchon de bouteille

Quel que soit le thème de la fête, vous pouvez y adapter les outils propres à l’ouverture de bouteille ! La bière coulera à flots ? Offrez des décapsuleurs en forme de boussole si vous vous mariez dans une ambiance marine, de bottes de cow-boy si vous faites danser les convives au son de la musique country, ou encore de hashtag pour les plus geeks. Des plumes, des cœurs et des étoiles, ou des décorations plus exotiques comme des ananas, des flamants roses et même des citrouilles, nous avons ce qu’il vous faut !

Vous préférez que votre invité reparte avec une des bouteilles de champagne entamées ? Il adorera le bouchon stopper orné d’une tour Eiffel si vous concrétisez votre amour sous le ciel de Paris, ou d’une ancre si vous êtes plutôt du bord de mer.

2-Des dessous de verre personnalisés

Une table de mariage bien dressée se pare de sous-verres dignes de ce nom. Qu’ils soient en liège, en bois, ornés d’une peinture de Paris… N’hésitez pas à les décliner en fonction de vos besoins. Nous pouvons aussi les personnaliser selon votre volonté : vous n’aurez qu’à choisir la forme, la couleur et le texte, nous nous occuperons du reste. Ou alors, mettez à disposition des convives de mini-ardoises assorties d’une craie : ce cadeau d’invité de mariage sera très apprécié en raison de son originalité !

3-Une salière et une poivrière

Ce sont deux accessoires indispensables au repas, qui constituent un cadeau d’invité de mariage joignant l’utile à l’agréable. Vous pouvez offrir à chacun un couple d’oiseaux en porcelaine qui symboliseront l’amour. Si vous préférez plus de sobriété, la salière et la poivrière peuvent prendre la forme d’une fleur, ou tout simplement d’un cœur. Au contraire, si vous préparez un mariage moins ordinaire, du type country ou western, proposez les petites santiags de cow-boy en céramique !

4-Un carnet vierge

Vous pouvez disposer sur les tables des blocs-notes vierges dans lesquels vos hôtes écriront leurs petits mots. S’il peut offrir une alternative au livre d’or, le carnet personnalisé aux noms des mariés est un cadeau d’invité de mariage peu commun, qui donnera aux écrivains en herbe l’occasion d’écrire leurs émotions à chaud en ce jour exceptionnel. Mais n’oubliez pas le crayon assorti !

5-Un jeu de cartes

Qu’il pleuve ou qu’il vente, rien de tel qu’une petite partie de tarot pour digérer entre le fromage et le dessert ! Profitez-en donc pour imaginer un cadeau d’invité de mariage à la fois ludique et personnel : faites-y inscrire vos prénoms et la date de l’événement. Vos invités ne verront pas le temps passer d’un plat à l’autre, et repartiront avec un jeu de cartes en souvenir ! D’ailleurs, pourquoi ne pas justement les initier au Mariage ?

6-Un porte-clefs

Qui a dit que le porte-clef n’était pas un cadeau d’invité de mariage original ? Il s’adaptera à n’importe quelle ambiance : des tongs pour la plage, un fer à cheval pour un style western, une tour Eiffel pour une union romantique à Paris… Une fois parti de votre lieu de réception, aucun convive ne sera près d’oublier votre union grâce à ce cadeau discret et pratique !