Bien préparer les bagages pour un voyage au Kirghizistan

0
490

Le Kirghizistan est un territoire enclavé dans les montagnes qui méritent le détour. En effet, les voyageurs y verront un paysage exceptionnel constitué de hauts plateaux et de montagnes majestueuses. Ils pourront y rencontrer des populations accueillantes aux traditions multimillénaires et y découvrir le rythme de la vie nomade.

Pour s’aventurer dans ce pays, les touristes penseront à se munir de quelques équipements indispensables. Ceux qui souhaitent faire une randonnée prendront, par exemple, des accessoires pour affronter les circonstances désagréables durant le circuit. Ils apporteront des couteaux suisses. Ces derniers leur permettront de réparer, de bricoler ou de découper quelque chose. Par ailleurs, pour les promenades nocturnes, des lampes de poche et des lampes frontales sont nécessaires. Les globe-trotters se muniront aussi de boussole, de paires de jumelles, de sifflet de secours, de popote, de réchaud, d’allume-feu, de serviette en microfibre, etc. En outre, pour un camping en montagne, ils devront prévoir des tentes, des matelas isolants et des duvets.

Des habits adaptés à la saison hivernale et à la haute altitude

À titre d’information, l’hiver sur les terres kirghizes est rigoureux. Il fait également très froid au sommet des montagnes même pendant la saison estivale. De ce fait, lors d’un voyage au Kirghizistan en hiver ou lors d’un circuit en haute altitude, les touristes devront prévoir des vêtements chauds. Ils se muniront, par exemple, de sous-vêtements techniques bien chauds. Ce type d’habit leur permettra de se protéger du froid et d’évacuer leur transpiration durant la marche et les activités sportives.

Mis à part cela, les globe-trotters prendront des polaires, des vestes en duvet synthétiques et des gilets zippés. Ils pourront aussi rajouter des vestes de protection contre le vent et les intempéries, entre autres, une veste soft Shell et une veste ultra Shell. En outre, les vacanciers se muniront de pantalons de montagne soft Shell, de bonnes chaussures de marche, de gants, de bonnets et de guêtres.

Des vêtements d’été en basse et moyenne altitude

En été, particulièrement en basse et moyenne altitude, la température est plus chaude sur les terres kirghizes. En plus de cela, le climat est généralement sec. Durant cette période, les voyageurs devront prendre des vêtements plus légers dans leur valise. Ils y mettront des chemises et des chemisettes pour les randonnées, les visites et les soirées. Hormis cela, ils apporteront d’autres habits comme des polos fins et des t-shirts.

Pour le bas, les touristes pourront se munir de quelques pièces aérées telles que des pantalons légers, des bermudas et des shorts. Ces derniers sont idéals pour les randonnées. Toutefois, il faut savoir que ceux-ci sont interdits dans les lieux de culte. Si les vacanciers envisagent de faire un tour en ville ou dans un temple, ils devront prévoir des pantalons transformables ou des pantacourts.