Bien choisir son parfum selon les occasions

0
81

Un parfum doit s’adapter à chaque occasion. En effet, que ce soit pour un entretien d’embauche, une présentation aux beaux parents, une journée cocooning ou encore pour les vacances, le parfum porté doit être différent. Voici quelques conseils que chacun doit connaitre pour choisir la fragrance qui s’adapte le mieux aux différentes occasions de la vie.

Ce qu’il faut porter lors des entretiens d’embauches et des présentations aux beaux parents

Lors de ces moments où le niveau de stress peut atteindre des sommets, le mieux serait de miser sur les parfums qu’on a l’habitude de porter tous les jours. Ces parfums sont ceux qui sont les plus susceptibles d’apporter de la confiance aux personnes qui les utilisent. En théorie, les jours d’entretiens et les jours de rencontres avec les beaux-parents ne sont pas des jours pour essayer de nouvelles fragrances, ce, en raison du fait que lorsqu’on porte un nouveau parfum il est très probable qu’on ne se sent pas soi-même.
Toutefois, même si l’on doit privilégier son parfum préféré lors de ces genres d’occasions, il faut préciser que ceux aux notes entêtantes doivent absolument être évités. C’est-à-dire les fragrances incommodantes qui peuvent donner mal à la tête à son interlocuteur.
Il n’y a rien de mieux que les parfums aux notes relaxantes qui apaisent ceux qui les portent, mais aussi les personnes qui se trouvent dans leur alentour. Durant un entretien ou une présentation aux futurs beaux-parents, il faut se focaliser sur les eaux de toilette aux arômes fruités, ou hespéridés comme English Lavender de Yardley ou Fleurs d’oranger de Serges Lutens.

Le parfum pour les premiers rendez-vous

Pour les opérations de séduction, un parfum peut devenir une arme fatale. Les fragrances qui charment efficacement sont celles aux arômes de vanille, de réglisse, de cerise, de poire, de cassis, de caramel et de praline. C’est par exemple le cas du parfum La vie est belle de Lancôme, de La petite robe noire de Guerlain, ou encore Loverdose de Diesel. Mais, pour avoir plus de choix, la meilleure solution est de visiter le site www.ruedesparfums.com.

Quel parfum pour les vacances ?

Les rayons de soleil sont les pires ennemies des parfums, car en théorie, la majorité des fragrances contiennent des éléments photo sensibilisants qui sous l’effet du soleil produisent des taches brunes sur la peau. Dans certains cas, ces éléments en question peuvent même faire apparaître de petites brûlures sur l’épiderme. Ainsi, lorsque vient la question de parfum qu’il faut portée durant les vacances ensoleillées, l’idéale est de se tourner vers les formules spécialement créer à cet effet. En ce moment, il existe des solutions qui parfument efficacement sans contenir ces agents photo sensibilisants. Dans ce sens, on peut par exemple essayer Bronze Goddess d’Estée Lauder, Escale de Marquise de Dior ou Aqua lys Soleia de Guerlain. Ces derniers parfums ont été façonnés de manière à reproduire les effets d’une crème solaire.

Le parfum est un instrument de beauté qui s’adapte à toutes les envies et attentes. Il ajoute de la valeur aux personnes qui le porte durant chaque évènement de la vie.