Comment bien choisir une bague de fiançailles ?

0
777

SI vous souhaitez vraiment faire plaisir à votre futur fiancée, il faut que tout soit parfait lors de la demande. Dans ce cas, le choix de la bague est une priorité, c’est d’ailleurs le plus difficile. Il faut tenir en compte de ses goûts, ses préférences, la taille de son annuaire, etc. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir la bague de Fiançailles.

Déterminez votre budget

C’est le premier élément à tenir en compte. Il faut noter que lui faire plaisir ne veut pas dire faire l’impossible pour lui acheter une bague hors prix. Ce qui ne veut pas dire que vous aller lésiner. Il faut donc miser sur le budget maximum possible sans chercher à dépasser votre limite. C’est en fonction de ce budget fixé que vous pouvez orienter le reste de votre choix : choix de l’anneau, choix de la pierre et du métal. Vous devriez juste faire en sorte de trouver la bague qui entre dans le budget et en même temps, entre dans son goût. C’est le plus important pour la faire plaisir. D’autre part, c’est tout un autre cas si vous souhaitez lui offrir une bague de famille qui se transmet de génération en génération.

Choisir une bague de fiançailles en or ou en argent ?

Sur ce point, il faudrait vous référez à son goût. D’ailleurs, l’idéal est de vous mettre d’accord. Vous avez un large choix entre un or jaune, un or blanc, un or rose et un or gris. Si vous n’avez pas une petite idée, soyez attentif. C’est-à-dire qu’il faut observer le genre de bijoux qu’elle porte habituellement. Il faut aussi être à l’écoute. Il se peut qu’elle vous informe qu’elle aime tel ou tel type de bijoux ou qu’elle vous explique carrément qu’elle déteste tel type de métal pour x raison (allergie, préférence ou autre). D’autre part, il est dit que les bagues de fiançailles doivent être de 18 carats minimum. Sauf que c’est votre budget qui le déterminera. Dans tous les cas, il faut que cette bague soit à sa taille.

Essayez de savoir ce qui lui fera plaisir avant de choisir la pierre. 

Le diamant est toujours un intemporel et convient parfaitement à une bague de fiançailles. Par contre, certaines femmes préfèrent d’autres types de pierre. D’ailleurs, cela peut être le cas pour d’autres éléments. Dans ce cas, il faut savoir cerner son goût comme lors du choix de l’anneau. Pour le choix de la pierre, cerner son goût en écoutant ce qu’elle avance comme remarque sur la bague de ses amies ou de l’une de ses membres de sa famille par exemple. Ou bien, faites exprès de passer devant une vitrine de bague par exemple. C’est à partir de sa réaction que vous pouvez l’identifier.