Affirmer son look avec les boutons de manchettes : mode d’emploi

0
844

Existant depuis le début du XVIIe siècle en Europe, les boutons de manchettes permettaient de retenir les manches de chemises, mais aussi comme alternative aux dentelles et aux rubans.  Actuellement, ils  sont utilisés par les femmes et surtout les hommes. Toutefois, les modèles pour les femmes sont plus légers et ont des styles plus féminins par rapport à ceux des hommes. C’est un véritable bijou qui permet de montrer ses personnalités, mais aussi de rester toujours élégant.

Connaître les différents types d’attaches de boutons de manchettes

Les boutons de manchettes ont chacun leur mécanisme. Il y a en premier la fixation « T-bar » qui est dotée d’une barre pivotante qui sera glissée dans les trous des chemises. Ensuite, les boutons avec une fixation en « queue de poisson » qui sont équipés d’un système de gouvernail. Elle est un peu difficile à mettre en place, mais se maintient parfaitement.  Les fixations « boules » quant à elle sont faciles à installer grâce à leur forme sphérique. Ensuite, on distingue le modèle avec une fixation »chaîne » qui a comme principal atout le fait qu’il se présente de manière identique sur les deux côtés des manchettes. C’est le type de fixation le plus pratique, surtout pour ceux qui doivent enlever régulièrement les boutons. On trouve également la fixation réversible et inamovible.

Bien mettre les boutons de manchettes

Pour faciliter la mise en place des boutons de manchettes, il est plus pratique d’enfiler les boutons avant de porter la chemise. Sinon, vous pourriez suivre ses quelques étapes. Premièrement, il faut plier la manchette dans le but d’avoir les 4 trous alignés. Ensuite, prenez le bouton de manchette luxe, et les insérer dans les deux premiers trous. Après, essayez de mettre les boutons dans les 2 trous restants avant de fermer les boutons selon le mécanisme choisi. Pour avoir la certitude que les boutons de manchettes ont été posés correctement, vous pourriez faire un test en allongeant votre main, pour être plus exacte, mettre la paume de votre main sur la table. Vous devez voir exclusivement la partie décorative de votre accessoire.

Porter correctement les boutons de manchettes

Les boutons de manchettes sont des accessoires qui font tout de suite penser à l’élégance, donc, il est toujours préférable de les porter avec une veste ou un blazer.  En général, les manchettes sont larges et les vastes pourront contribuer à les atténuer. Mais pour éviter ce genre de problème, il faut trouver la bonne chemise qui s’adapte à votre poignet. Il ne faut pas non plus oublier que les métaux des boutons de manchettes et ceux de l’un de vos accessoires (montre, bracelet ou bague) doivent être les mêmes. Dans certaines circonstances, pour ne pas paraître trop correct, il est préférable de choisir les passementeries.