Adapter son look : la clé pour être tendance

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Pour avoir un look au top, tout est qu’une question d’adaptation. Il faut s’adapter à son époque, sa morphologie, ainsi qu’au contexte dans lequel on se trouve :

S’adapter au contexte :

En effet, on ne s’habille pas de la même façon au travail qu’à une soirée. Cela peut sembler évident, mais beaucoup ont une tenue de prédilection dont ils abusent, tandis que d’autres saisissent simplement ce qui leur tombe sous la main, sans prêter attention à l’occasion pour laquelle ils se préparent. Cela implique certes d’avoir une garde-robe assez fournie, et donc un certain budget, mais il est clair que quelqu’un qui a un look inadapté à la situation sera immédiatement remarqué, et pas en bien…

S’adapter à sa morphologie

C’est l’un des points clés pour avoir un look qui nous correspond : quelqu’un qui semble coincé dans des vêtements trop serrés ou à l’inverse qui flotte dans ses vêtements ne sera pas à l’aise, et cela se ressentira à coup sûr.

La mode est tout de même aux vêtements à peine trop larges, mais il ne faut pas pousser à l’extrême : tout est une question de dosage pour donner un rendu réussi.

S’adapter à son époque

Il est important de savoir s’inscrire dans son époque en termes de style : mais la mode est un cycle, et les modes de coiffures du 20ème siècle seraient difficiles à remettre au goût du jour, ce n’est pas le cas des vêtements, qui eux finissent presque toujours par devenir tendance à nouveau.

Jeans taille haute, ou troués, salopettes, chemises type bucheron, t-shirts rentrés dans le jean… les plus jeunes s’approprient le style des années 90’s, qui est encore très largement présent dans les rues et devant les lycées.

De même pour certaines marques, principalement  de type sportwear telles que Fila, Champion, Ellesse qui reviennent en force. On peut également citer les Stan Smith d’Adidas ou Décathlon avec sa réédition à 1000 exemplaires d’un jogging classique de 1985, qui a fait planter leur site tellement l’engouement était fort.

Vous pourrez retrouver de grandes marques telles que celles-ci dans presque toutes les boutiques, comme dans ce magasin de marques à Lyon.