Les accessoires de mariage indispensables

0
648

Que ce soit pour la mariée ou le marié, il existe une panoplie d’accessoires qu’il faut avoir. Ceux-ci vont parfaire votre tenue et vous embellir encore plus. Il faut les choisir en fonction de votre robe ou de votre costume, de votre morphologie et du thème de votre mariage. Même si vous voulez être le plus beau ou la plus belle pour ce jour, il faudra équilibrer les accessoires. Nous allons vous exposer dans les lignes qui suivent les accessoires impératifs pour votre mariage ainsi que quelques éléments qui pourront encore plus embellir votre tenue.

Les éléments pour parfaire la tenue de la mariée

La robe est la pièce maîtresse et c’est ce qui va vous distinguer le jour J. Cependant, vous pouvez prendre quelques éléments qui pourront apporter une touche finale à votre tenue. Le voile est sans doute l’accessoire mariage le plus traditionnel. Il ne faut pas aussi oublier les chaussures qu’il faut choisir en fonction de la couleur de votre robe. Les bijoux restent également incontournables dans cette liste des accessoires. Ils doivent être à la fois confortables et sobres pour que la robe reste l’élément principal. Avec un voile sur la tête, des chaussures aux pieds et des bijoux sur les oreilles, sur le cou et au poignet, vous serez la plus belle le grand jour. Toutefois, vous pouvez vous différencier des demoiselles d’honneur et des invités avec des accessoires comme les gants et la petite pochette.

Les accessoires pour le futur marié

Il n’y a pas que la mariée qui doit se soucier de sa tenue pour ce grand jour. Il faudra que le marié s’y mette aussi pour être le plus beau à son mariage. Le costume ne doit pas rester aussi sobre. Il faudra prendre un accessoire pour mettre à votre cou. Vous pouvez opter pour une cravate ou un nœud papillon. Pensez également à bien choisir vos chaussures et primez toujours le confort. Si pour le marié, la liste des accessoires indispensables n’est pas aussi longue, il peut tout de même prendre d’autres éléments. Vous pouvez vous permettre de porter un chapeau et une ceinture. Les boutons de manchette personnalisés et une pochette peuvent aussi embellir votre costume. Si vous voulez être en harmonie avec votre compagne, vous pouvez prendre à la place de la pochette une brochette de fleurs avec les mêmes fleurs que le bouquet de la mariée.