TVA à 5,5% : les entreprises du bâtiment craignent pour leur gâteau !

TVA à 5,5% : les entreprises du bâtiment craignent pour leur gâteau !

TVA réduite sur les travaux de rénovation
Rabotera ? Rabotera pas ? Depuis l'annonce, suite aux facéties économiques de l'été, d'un bon coup de rabot dans les niches fiscales, tous les professionnels des secteurs concernés sont fébriles. Et passent au régime de la douche écossaise : on se croit épargné et on se met en alerte, on craint le pire puis on est rassuré, etc… Avec la TVA à 5,5% dont bénéficient les entreprises qui réalisent des travaux d'entretien, c'est la même chose. Au point que le Moniteur du 29 août ne sait pas si la TVA à 5,5 dont bénéficie le secteur est menacée ou pas.

douche écossaise
Elle semblait épargnée par les intentions du gouvernement mais le rapport de l'inspection générale des finances qui passe au crible un grand nombre de niches fiscales et juge celle-ci chère et peu efficace leur fait craindre le pire. Lobbys de tout le pays, unissez-vous !


Photo source clevercupcakes


This entry was posted on Friday, December 2nd, 2011 at 5:26 pm and is filed under fiscalité. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply